LUNDI 25 Mars DE 18H A 20H. Stop aux compulsions alimentaires

Atelier « STOP AUX COMPULSIONS ALIMENTAIRES »

Vous pensez souffrir de compulsions alimentaires? Je vous invite à lire la suite afin de voir si vous vous retrouvez dans tout ou partie de ces descriptions. 

Un même scénario qui se reproduit

Chaque semaine, plusieurs fois par semaine c’est la même chose. Le même scénario qui se reproduit sans fin. Et dans lequel vous avez l’impression de vous sentir prisonnière. Comme si une force supérieure vous poussait à manger sans faim, sans fin. Manger pour assouvir une pulsion qui naît au plus profond de vous. 

Vous avez cette envie irrépressible et incontrôlable de manger. Une envie soudaine de manger n’ importe quoi, tout ce qui peut tomber sous votre main. Avec cette impression de manger sans raison particulière, pour combler un vide, un manque. Bien souvent cette envie vous pousse à manger des aliments gras et/ ou sucrés et vous vous dites que vous êtes “addict au sucre”. Ou “addict à la nourriture”. Un peu comme si vous étiez addict à l’alcool ou au tabac. 

Manger sans faim, sans fin 

Même en sachant que vous n’avez pas faim, vous mangez quand même.  De manière compulsive, automatique, sans même vous en rendre compte. Manger pour combler ce quelque chose en vous qui vous fait mal. 

Vos émotions vous envahissent. Elles vous poussent à manger. Manger devient un moyen d’apaiser ces émotions désagréables. Comme pour essayer de les étouffer, de les empêcher de s’exprimer. 

Dès que le stress se fait sentir, vous mangez beaucoup, beaucoup plus que de raison pour soulager ce stress qui se manifeste en vous. 

Ce même scénario se répète semaine après semaine, mois après mois, année après année. Depuis longtemps, depuis l’enfance, depuis toujours.

Présentation de l’atelier « STOP aux compulsions alimentaires »

Avec l’atelier STOP aux compulsions alimentaires, vous aurez des clés pour  : 

  • Prendre conscience de vos conditionnements et schémas répétitifs. 
  • Identifier précisément les situations qui déclenchent vos compulsions alimentaires. 
  • Prendre conscience des mécanismes qui se jouent en vous à chaque compulsion. 
  • Reconnaître vos besoins afin de les respecter et éloigner les compulsions. 

Vous serez guidées pas à pas dans un processus qui vous permettra de prendre conscience de ce qu’il se joue à chaque compulsion afin de pouvoir plus facilement vous en détacher. 

Des exercices d’observation, de respiration et des transmissions vous accompagneront. 

La parole sera accueillie librement  afin que vous puissiez échanger sur ce que vous ressentez avec d’autres personnes qui vivent la même chose que vous.   On peut très vite se sentir seule avec ses compulsions. Vous n’êtes pas seule et c’est très important d’en prendre conscience et d’avoir le courage de dire STOP à cette souffrance et de s’engager sur un chemin d’apaisement.

A l’issue de l’atelier vous recevrez  par mail un carnet d’exercices et de réflexions afin de poursuivre votre cheminement pour apaiser vos compulsions alimentaires.

L’atelier est accessible uniquement sur inscription.  Il reste 5 places disponibles. 

Rendez-vous le lundi  25  janvier de 18h à 20h pour l’atelier Stop aux compulsions alimentaires

Tarif : 20€

Lieu : Espace Fenouil – 114 Rue Emile et Paul Fenouil